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Règlement intérieur

Siège social :
Mairie de Pont Saint Pierre
27360 PONT-SAINT-PIERRE
N°SIRET : 409 716 115 000 12
Version : février 2024

Article 1

Les adhérents

Seuls les membres du club pourront jouer sur les courts. Ils doivent être à jour de leurs cotisations : Club et Fédérale ;

Les personnes extérieures au club, ayant financées un créneau horaire par les plateformes en ligne de réservation, pourront jouer également sur les courts ;

Les adhérents possédant une carte « invité » pourront être accompagnés par des joueurs non-membres du club ;

La carte « Adhérent » est valable du 1er septembre de l’année en cours au 31 aout de l’année suivante comme la licence de la FFT et carte « invité ».

Article 2

Les modalités de réservation

Les courts extérieurs ainsi que le court intérieur sont soumis à réservation sur la plateforme TEN’UP ou AnyBuddy ;

Les courts doivent être libérés au changement d’heure excepté si aucun membre du club n’attend pour jouer ;

Rappel pour qu’une réservation soit validée sur TEN’UP deux noms doivent être renseignés.

Article 3

Tenue sur les courts

Une tenue correcte est exigée sur l’ensemble des courts de tennis ;

L’utilisation de chaussures de tennis est obligatoire à l’exclusion de toutes autres ;

Les semelles des chaussures devront être propres à l’entrée sur les courts en particulier le court couvert ;

Il est interdit de fumer sur les terrains et locaux du club ;

Le chewing-gum est fortement déconseillé ;

Il est demande à tous les adhérents de veiller à la propreté des courts et des locaux et d’utiliser les poubelles mises à disposition.

Article 4

Eclairage

L’éclairage du court couvert se fait par l’interrupteur du tableau situé au fond de la salle à droite ;

Un éclairage avec va et vient permet d’accéder au tableau en toute sécurité ;

En cas de panne d’électricité avertir un des membres du bureau (voir affichage).

Article 5 :

Départ

Au moment du départ, la dernière personne à quitter la salle, devra fermer l’interrupteur commandant l’éclairage, s’assurer que les portes latérales sont bien verrouillées et fermer correctement la porte d’entrée.

Article 6 :

Contrôle

En l’absence d’un gardien permanent pour de raisons budgétaires, les membres du bureau de l’association seront seuls autorisés à assurer le contrôle et à prendre toutes les dispositions en cas de non-respect du règlement intérieur ;

Pour le bon fonctionnement et afin d’éviter tout litige il est demandé à chaque membre d’avoir sur lui sa carte annuelle d’accès.

Article 7

Réclamation

Toute réclamation d’un membre sera faite par écrit et déposée dans la boite à lettre du club (située près de l’entrée du terrain de football). Selon son importance elle sera mise à l’ordre du jour de la prochaine réunion du bureau.

Article 8

Radiation d’un membre

Dans le cas de non-respect du règlement, après audition du ou des membres en cause une décision sera prise par le président de l’association après réunion du bureau, décision pouvant aller jusqu’à la radiation du club.

Article 9

Responsabilité des parents

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte ;

Les parents et adultes accompagnant les enfants sont responsables des dégradations causées par ceux-ci.

Article 10

En période de crise sanitaire

Les membres du club sont dans l’obligation d’appliquer strictement les règles sanitaires statuées par les autorités compétentes : la préfecture, la Ligue, ministère des Sports, ministère de la santé.